Combien de galets peuvent ils recevoir un code unique?

Actuellement sur www.trouvemongalet.org, les codes générés sont composés de 4 caractères (uniquement des lettres majuscules et des chiffres) après « TMG », exemple: « TMGCODE ».

Combien de combinaisons possibles ?

Un code alphanumérique de 4 caractères composé uniquement de lettres majuscules (26 possibilités) et de chiffres (10 possibilités), permet un nombre total de combinaisons possibles de 36^4, soit 1 679 616 combinaisons. Il y a donc encore de la marge avant de manquer de codes pour vos galets !

Combien de combinaisons pour un code alphanumérique de 5 caractères ?

Avec un code alphanumérique de 5 caractères composé uniquement de lettres majuscules et de chiffres, le nombre total de combinaisons possibles serait de 36^5, soit 60 466 176 combinaisons.

Combien de combinaisons pour un code alphanumérique et l’ajout de lettres minuscules ?

Pour le moment nous avons choisi d’éviter les lettres minuscules car elles pourraient être plus difficile à écrire sur vos galets, mais avec 4 combinaisons en incluant des lettres minuscules (26 possibilités) en plus des lettres majuscules (26 possibilités) et des chiffres (10 possibilités) dans un code alphanumérique de 4 caractères, le nombre total de combinaisons possibles serait de 62^4, soit 14 776 336 combinaisons.

Si vous avez un code alphanumérique de 5 caractères qui inclut des lettres majuscules (26 possibilités), des lettres minuscules (26 possibilités) et des chiffres (10 possibilités), le nombre total de combinaisons possibles serait de 62^5, soit 916 132 832 combinaisons.

Il est possible à tout moment d’ajouter des caractères dans les codes générés pour vos galets, mais pour le moment pas besoin de se compliquer !

Certains nombres et certaines lettres ont d’ailleurs été supprimées récemment afin de faciliter l’écriture des codes sur les galets, c’est le cas par exemple du 0 et qui peut être confondu avec O.

Un code unique facilite grandement le suivi des aventures de vos galets 😉 Ne les perdez plus !

Catégories

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *